Des fenêtres haussmanniennes, près de Paris 17e

En tant qu’entreprise de menuiserie, serrurerie et vitrerie, la multiplicité de notre champ de compétences nous permet de changer vos fenêtres haussmanniennes, à l’identique, en tenant compte des différentes formes de fenêtres existantes, parfaitement compatibles avec votre bâtiment ancien, en pierre de taille.

Travaillant avec notre fournisseur Reveau, Alumir, situé dans le 17e arrondissement de Paris, vous propose une fabrication de fenêtres sur mesure, typiques des immeubles haussmanniens, aux essences de bois anciens comme le chêne d’antan.

Pour le remplacement de vos fenêtres de style haussmannien, nos artisans menuisiers répondent à vos exigences, en vous confectionnant des fenêtres authentiques et de pure tradition haussmannienne.

Histoire de la fenêtre haussmannienne en bois

Conçue en bois, la fenêtre haussmannienne possède ses propres critères de fabrication. Les menuiseries de la fenêtre haussmannienne nécessitent des dimensions imposantes.

Respectant les techniques de fabrication datant du 18e siècle, le système de fermeture de ces fenêtres authentiques, nommé mouton et gueule de loup, intègre l’emboîtement des deux vantaux, verrouillés par la crémone ou l’espagnolette, caractéristique de l’époque.

Le charme de la rénovation

Pour conserver le charme et le style architectural de votre édifice, les ouvertures encastrées permettent d’harmoniser la façade extérieure de l’ensemble architectural.

Présentant de nombreux avantages, la rénovation de fenêtre haussmannienne vous apporte la garantie d’une restauration correspondant totalement à la configuration de vos ouvertures.

Pourquoi remplacer vos fenêtres de style haussmannien ?

L’art de la menuiserie et de la conception sur mesure fait partie de notre cœur de métier.

Fabricants de fenêtres en bois, PVC ou alu, nous nous engageons à restaurer parfaitement vos fenêtres haussmanniennes, dans les règles architecturales et urbaines, pour les bâtiments anciens et conformément aux professionnels de l’immobilier.

Pour habiller les fenêtres de votre appartement haussmannien ou de votre hôtel particulier, nous disposons de volets intérieurs en bois, avec des accessoires en quincaillerie, de différents coloris.

Afin d’assurer l’isolation thermique et acoustique, notre gamme de fenêtres comprend le double vitrage, incluant une parfaite étanchéité.